Power dressing : le look du succès !

Saviez-vous que 55 % de la communication est basée sur le visuel ? Ce chiffre vous révèle combien il est important de démontrer vos qualités à travers votre style vestimentaire. Que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, le vêtement est l’élément clé qui sera le vecteur de votre image. Ainsi, pour vous qui souhaitez dégager une aura de légitimité, de confiance et de puissance, le power dressing s’adresse à vous. 

Mieux comprendre le concept de power dressing

Ayant vu le jour dans les années 70 puis popularisé dans les années 80, le power dressing est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis. Si, à ses débuts, le power dressing se définissait comme le style vestimentaire des femmes de pouvoirs, il est désormais considéré comme l’art de s’habiller dans le cadre du travail. En d’autres termes, il s’agit de sa capacité à harmoniser son look selon ses ambitions professionnelles.

Avec l’essor de la diversité culturelle et corporelle, cette tendance des années 80 se dessine dans un plus vaste choix de style. Le power dressing permet aux femmes d’aujourd’hui de se libérer des codes vestimentaires d’antan et d’adopter un style qui convient mieux à leur personnalité et leurs objectifs.

le power dressing dans les années 80

Les pièces historiques du power dressing

Le tailleur personnalisé à votre image

Considéré comme un style emblématique du power dressing, le tailleur-pantalon est un incontournable dans votre garde-robe. Son avantage ? Son côté versatile qui confère un look simple, tout en dégageant une certaine puissance. 

N’oubliez pas que votre vêtement doit être avant tout le reflet de votre personnalité. Vous êtes une femme ambitieuse ? N’hésitez pas à opter pour des combinaisons audacieuses de couleurs et de matière pour votre tailleur. Et pour vous démarquer des autres, osez le choix du blazer déstructuré, sans épaulettes et plastrons, accompagné d’une blouse féminine.

La jupe élégante et féminine

Outre le fameux tailleur-pantalon, vous pouvez également miser sur les combinaisons : chemise en lin et jupe en tweed, jupe portefeuille mi-longue et caraco en soie ou en satin, jupe droite et pull à manche bouffante… Le choix est vaste, votre imagination est la seule limite. Pour les jupes courtes, n’hésitez pas à l’agrémenter d’une paire de collants pour accentuer l’élégance.

La robe du succès

Qui a dit que les robes étaient strictement réservées aux grandes fêtes ? Qu’il s’agisse d’un modèle structuré plus formel ou d’un modèle à sequins, à boutons, voire à dentelle, la robe permet d’exprimer subtilement votre prestance en milieu professionnel. Car oui, il est tout à fait possible de mettre en avant votre puissance, tout en restant féminine et en respectant votre style.

Le power dressing chez Disrupt and Shine,

Aujourd’hui le power dressing évolue, pour Disrupt and Shine il ne s’agit pas seulement de porter un blazer (issu du dressing masculin) pour faire ressortir la puissance d’une personne. L’idée est de construire un dressing qui nous ressemble, comme étant un rayonnement de soi pour soi et face au monde. C’est à ce moment que l’on peut parler de power dressing, un dressing en accord avec son individualité, dont chaque pièce apporte une confiance en soi. Les vêtements et les accessoires ont un sens pour la personne qui les porte. Ils transmettent un message et une identité personnelle propre à chacun. C’est cette puissance que le conseil en image chez Disrupt and Shine fait ressortir.

Je vous accompagne dans la définition de votre look à travers un coaching en présentiel.

Coaching en présentiel pour révéler votre potentiel

Vous souhaitez trouver le style vestimentaire qui saura servir vos ambitions professionnelles ? Je vous accompagne dans la définition de votre look à travers un coaching en présentiel. Lors de nos séances d’échange, on apprend à mieux se connaître afin de mieux définir vos atouts, votre personnalité, vos objectifs et vos besoins. Alors, prête à briller dans votre carrière ?

Partager :

Share on email
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter